V.O. magazine | Club V.O. | magazine des cinémas indépendants | vo mag | critique | jeune public

Le magazine des cinémas indépendants vo mag, le magazine vo, club vo

le dernier magazine national de cinéma en salles

Le Magazine V.O. est le dernier magazine national de cinéma disponible en salles. Il chronique et recontextualise les films indépendants retenus par la rédaction, afin d'aider les œuvres à trouver leur public sans avoir à cibler qui que ce soit. Le Magazine V.O. n'a de fait pas attendu l'algorithme magique pour exister !
Avec notre réseau de salles, nous faisons quotidiennement la démonstration de la richesse de la petite et moyenne production indépendante dans des espaces de convivialité, à des prix imbattables ! Le prix moyen d'une entrée dans nos salles partenaires est ainsi d'à peine 6 euros.

le dernier magazine national de cinéma en salles

Qui sommes-nous ?

100% INDÉPENDANT

UN FORMIDABLE SOUTIEN ÉDITORIAL POUR LES CINÉMAS DÉVOUÉS À LEUR PUBLIC
UN CINÉMA DE QUALITÉ LIBÉRÉ DES ALGORITHMES, NE CHERCHANT PAS À VOUS CIBLER
UN ÉCRIN POUR LES FILMS, AVEC BONNE HUMEUR ET DANS LE RESPECT DE LEURS AUTEURS

LE MAGAZINE V.O. NE SERA JAMAIS AU SERVICE D'UN MONDE CONNECTÉ

Pas d’Instagram, plus de Facebook, jamais de Tik Tok pour vous rendre Tok Toqués!
illustration curseur
HORS DE PORTÉE DES CLICS
Nous avons une longue histoire avec le cinéma, mais pas avec les réseaux sociaux… desquels nous avons décidé de nous libérer. Peut-être est-ce une erreur « stratégique »… mais que voulez-vous! Nous sommes convaincus qu’un média ne peut au fond se dire réellement indépendant s’il joue le jeu des majors de la data. Et avons le sentiment que pousser nos lecteur·ices à rejoindre toujours plus des mondes virtuels et déconnectés serait contribuer à leur malheur autant qu’à notre manque d’intégrité.
illustration projection
LA SALLE ET NOUS
Pour le même motif, et même si des lecteur·ices nous adressent régulièrement la demande d’un accès en ligne de nos publications… le magazine V.O. ne sera trouvable qu’en salles de son vivant. Décidément , on ne vous facilite pas la tâche… mais c’est pour votre bien! Quoi de mieux qu’une bonne marche et des rencontres au cinéma pour reprendre le contrôle de votre vie et de votre liberté? N’est-ce pas là l’occasion de vous créer de futurs beaux souvenirs et de refaire le monde avec d’autres spectateur·ices?
illustration moment heureux
DE LA VIE HEUREUSE
Revenir à des choses locales, simples, concrètes, écologiques implique de quitter le monde virtuel et de prendre un peu sa vie (ou son magazine) en main, les ami·es. Les guerres d’influence des multinationales se battant pour capter l’attention humaine à des fins tragiques de rentabilité et monétisation ne sont pas les nôtres. Ce ne seront jamais les chiffres qui décideront de notre ligne éditoriale. Toujours notre cœur, qu’on compte bien entretenir en marchant jusqu’à nos cinémas fétiches!

MAIS QUI SONT LES HUMAINS DERRIÈRE V.O. ?

immage d'une main qui ouvre l'accès
élement de design

LA RÉDACTION